Cette saison, le FC Barcelone doit donc se faire à la vie sans Neymar. Pour Sergi Darder, les Blaugrana peuvent se relever de cette perte.
Du côté de Barcelone, la MSN n’existe désormais plus. En effet, cet été, les Blaugrana ont été secoué par le départ de Neymar pour le PSG. Un départ important étant l’importance qu’avait le Brésilien offensivement grâce à sa qualité technique. Toutefois, pour Sergi Darder, qui affrontera Barcelone ce samedi soir avec l’Espanyol, le Barça n’est pas moins fort sans Neymar…
« Ils ont changé d'entraîneur et de style »
« Le Barça plus faible sans Neymar ? Non. Ils ont changé d'entraîneur et de style parce que sans Neymar ils jouent quelque chose de différent et il faut du temps. Bien qu'ils essaient de maintenir une ligne, la façon de jouer change toujours, car ce n'est pas le même chose le Barça de Guardiola par rapport à celui de Luis Enrique ou celui de Valverde et les joueurs doivent s'adapter. Après tout, dans les six premiers matches, vous ne voyez jamais le niveau réel », explique Sergi Darder pour As.