menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - Barcelone : Ces trois Français dans l'histoire du Barça...
Mathieu Lefevre

En rejoignant le Barça, Samuel Umtiti et Lucas Digne vont essayer d'imiter les belles réussites françaises au sein du club catalan.

Si plusieurs défenseurs français ont échoué en Catalogne (Christanval, Blanc, Déhu...), Samuel Umtiti et Lucas Digne ont un bel exemple à suivre : Eric Abidal. Défenseur du Barça entre 2007 et 2013, Abidal a tout gagné avec le Barça, que ce soit des titres (double champion d’Europe en 2009 puis en 2011, champion d’Espagne en 2011 et 2013) ou le respect du vestiaire et de tout un peuple après avoir été opéré d'une tumeur du foie et subi une greffe.

« Il n'est pas nerveux du tout »

Les deux autres réussites sont plutôt offensives, avec Ludovic Giuly et Thierry Henry. Les deux hommes ont également gagné des titres et laissé une bonne impression. « Samuel a une forte personnalité et un grand caractère. C’est un joueur qui peut apprendre rapidement. Il n’est pas nerveux du tout, il reste calme, c’est sa grande force. Ses idoles sont Piqué, Sergio Ramos et Thiago Silva », a récemment déclaré Yannick Umtiti.

Articles liés