Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Ces six joueurs sur lesquels le Barça ne compte plus…

Le FC Barcelone va faire de la place dans son effectif. Selon AS, Le club catalan aurait décidé de se séparer de certains de ses éléments. Après Alexis Sanchez qui devrait s’engager avec Arsenal dans les prochaines heures, Tello, Cuenca, Oier, Bojan, Afellay et Song devraient être les prochains.

Le Barça a vécu une fin de cycle la saison dernière. Et le club catalan a décidé de changer drastiquement le visage de son équipe. Avec les arrivées de Rakitic, Bravo et bientôt Luis Suarez, les Blaugranas doivent désormais dégraisser l’effectif.

MOINS DE CONFIANCE ENVERS LA MASIA

Parmi les six noms de joueurs transférables cités par le quotidien AS, on compte trois membres de la Masia catalane. Connu pour faire confiance à son centre de formation, le FC Barcelone semble privilégier le marché des transferts cet été. Moins dominateurs sur la scène européenne, les catalans ont pris la décision d’investir dans des joueurs confirmés et expérimentés. Cristian TelloBojan Krkic et Oier sont donc priés de faire leurs valises... De son côté, Isaac Cuenca a d'ores et déjà résilié son contrat.

DES FLOPS SUR LE DÉPART

Alexandre Song et Ibrahim Affelay seraient également sur le point d'entériner leur départ. Pourtant dominateurs dans leurs équipes respectives avant de signer au Barça, ces deux joueurs n’ont jamais réussi à s’imposer en Catalogne. Un départ des deux hommes semble donc logique s’ils veulent relancer leur carrière. Le nom du milieu de terrain néerlandais a notamment été chuchoté du côté de l'OM ces derniers jours.

Articles liés