Paulinho a quitté le FC Barcelone cet été, un an après son arrivée. Si Josep Bartomeu a accepté de vendre le Brésilien, Ernesto Valverde n’était pas d’accord.
Cet été, le FC Barcelone est à la recherche d’un milieu de terrain. Pour cela, quatre noms reviennent avec insistance : MiralemPjanic, AdrienRabiot, Dani Parejo et Frenkie de Jong. Si ErnestoValverde souhaiterait recruter à ce poste, c’est pour combler le départ d’Andrés Iniesta et de Paulinho. Le Brésilien, arrivé en début de saison dernière en provenance du GuangzhouEvergrande, est retourné dans son ancien club cet été.
Valverde souhaitait conserver Paulinho !
Selon les informations de As, JosepBartomeu aurait accepté l’offre du GuanghzouEvergrande concernant Paulinho sans demander l’avis d’Ernesto Valverde, qui souhaitait pour sa part conserver son milieu de terrain. En effet, titulaire à 34 reprises en Liga cette saison, le Brésilien restait un membre important du système du technicien espagnol. Du coup, JosepBartomeu aurait accepté la demande d’Ernesto Valverde de recruter un milieu de terrain…