Mercato - Barcelone : Ces révélations sur l’intérêt du Barça pour la dernière pépite écossaise !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Son nom ne vous dit certainement pas grand chose pourtant Karamoko Dembele est la coqueluche du football écossais actuellement. À seulement 13 ans, il fait énormément parler de lui.

Il y a quelques jours, Karamoko Dembele s’est révélé aux yeux du monde entier. À seulement 13 ans, il a fait ses grands débuts avec… les U20 du Celtic Glasgow. Une précocité qui se poursuit également en équipe nationale. Dernièrement, il a joué avec les U16 écossais. Un talent qui ne passe donc par inaperçu et le FC Barcelone l’avait bien évidemment à l’œil. Pourtant, les Blaugrana ont décidé de ne pas passer à l’attaque.

Éviter de nouvelles sanctions de la FIFA !

Ce jeudi, Sport dévoile les coulisses de l’intérêt de Barcelone pour Karamoko Dembele. Le média ibérique explique que les Blaugrana ont découvert la pépite du Celtic Glasgow il y a déjà plusieurs mois. Alors que des contacts étaient établis et que Karamoko souhaitait de son côté rejoindre la Catalogne, le Barça a finalement décidé de ne pas passer à l’attaque. La raison ? Éviter de nouvelles sanctions de la FIFA. Interdit de recrutement après des transferts de joueurs mineurs, Barcelone ne veut pas connaître à nouveau cette sanction. De son côté, le Celtic Glasgow a averti la FIFA afin qu’on laisse tranquille sa nouvelle star alors que Manchester United et Manchester City seraient à l’affût.

Articles liés