Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces raisons qui pourraient pousser Messi au départ !

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2021, Lionel Messi est heureux du club catalan. Mais certaines raisons pourraient pousser l’Argentin à aller voir ailleurs à l’avenir…

Alors que Lionel Messi a prolongé avec le FC Barcelone jusqu’en 2021 à l’été 2017, la presse espagnole expliquait en octobre dernier qu’un nouveau contrat pourrait déjà être offert à La Pulga. De quoi écarter l’idée d’un départ de l’Argentin ? Pas forcément… En effet, Messi n’a jamais caché son envie de jouer un jour sous les couleurs de son club des Newell’s Old Boys. Il pourrait donc ne pas finir sa carrière en Catalogne. Et si cela n’est pas en Argentine, c’est dans un championnat plus exotique que le numéro 10 catalan pourrait évoluer à l’avenir. En effet, par le passé, des offres folles venues de Chine ont déjà été évoquées, et cela pourrait bien se reproduire à l’avenir.

Un nouveau duel entre Messi et Cristiano Ronaldo ?

Et si Lionel Messi quittait finalement Barcelone pour retrouver son duel avec Cristiano Ronaldo ? En effet, l’Argentin est désormais orphelin du Portugais, qui a quitté le Real Madrid pour la Juventus. Dernièrement, le nouveau protégé d’Allegri avait d’ailleurs interpellé Messi pour lui demander de venir en Italie. « Ça me plairait qu’il vienne en Italie un jour. Fait comme moi : accepte le défi », expliquait ainsi Cristiano Ronaldo. Un scénario qui ne serait pas si improbable que cela. Agent FIFA, Alessio Sundas expliquait au sujet de Messi : « J’ai échangé quelques mails avec Pep Segura et le père de Leo ces derniers jours et pour une fois, leur réponse n’a pas été un non sec ! Je pense donc qu’il y a un mince espoir de voir Messi en Serie A ».

Articles liés