Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces précisions sur l'avenir de cet indésirable de Valverde

Sur le chemin du retour après une grave blessure, Rafinha se serait lancé dans une course contre-la-montre pour disputer la Coupe du monde avec la sélection brésilienne.

Voilà plus de huit mois que Rafinha Alcantara n’est plus apparu sur un terrain sous le maillot du FC Barcelone. Victime d’une nouvelle blessure au genou, le milieu brésilien a vu sa progression freinée par un physique fragile ces dernières années. Pendant ce temps, le FC Barcelone a poursuivi sa route et il semble désormais difficile d’envisager Rafinha retrouver une place dans le onze blaugrana, d’autant plus au regard des noms annoncés dans le viseur du Barça. Dans cette optique, l’idée d’un départ circule depuis plusieurs semaines. Celle-ci semble d'ailleurs se préciser.

La Premier League, la Serie A ou la Bundesliga pour rebondir ?

D’après Mundo Deportivo, Rafinha souhaiterait ainsi quitter Barcelone cet hiver en vue de la prochaine Coupe du monde. Le milieu de terrain brésilien verrait d’un bon œil un départ pour l’Angleterre, l’Allemagne ou l’Italie - la Juventus serait notamment intéressée. Le Barça accepterait 15-20 M€ pour racheter les dernières années du contrat de Rafinha, dont le bail court jusqu’en 2020.

Articles liés