Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces précisions importantes sur l’avenir de Valverde !

Un temps menacé, Ernesto Valverde devrait finalement rester sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine. Plusieurs éléments précis justifieraient cette décision.

Alors que les médias espagnols semblaient unanimes concernant l’avenir d’Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone devrait finalement rester en poste. Josep Maria Bartomeu, président blaugrana, aurait décidé de conforter Valverde dans ses fonctions malgré la fin de saison tumultueuse du Barça. Si cela peut étonner à première vue, Sport est venu apporter des précisions sur ce choix fort.

Pourquoi le Barça a décidé de conserver Valverde !

Premièrement, Ernesto Valverde disposerait d’un soutien de taille en interne, Bartomeu en personne. Le quotidien catalan explique que c’est le président barcelonnais qui aurait décidé de conserver l’entraîneur de 55 ans contre l’avis du conseil d’administration. L'homme-fort du FC Barcelone estimerait qu’il ne faut pas prendre de décision hâtive et refuserait de craquer sous la pression des supporters. De plus, Ernesto Valverde n’aurait nullement l’intention de claquer la porte et se sentirait capable de relancer le club la saison prochaine. Une chose semble cependant certaine, Valverde n’aura plus le droit à l’erreur.

Articles liés