Alors qu’il semblait être pisté par Manchester United, Neymar devrait finalement prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Un nouveau contrat qui se dessinerait petit à petit.
« Depuis quelques mois, nous parlons de prolongation. Il doit continuer, pas seulement trois ans, mais cinq ou dix de plus. Nous ne voulons pas que Neymar parte, il est jeune, et nous voulons qu’il prenne sa retraite ici », expliquait récemment Josep Maria Bartomeu au sujet de Neymar. Le club catalan a donc confiance en son joueur et devrait le récompenser dans les semaines à venir.
NEYMAR PROLONGÉ JUSQU’EN 2021 ?
Concernant la prolongation de contrat de Neymar, cela devrait s’accélérer dans les prochains jours. En effet, comme l’explique Mundo Deportivo, le père du Brésilien est attendu doit se rendre cette semaine en Catalogne pour discuter avec les dirigeants barcelonais. Les discussions vont notamment concerner la durée de ce contrat, mais surtout le nouveau salaire du prodige. Si rien n’est encore négocié, le média ibérique parle pour l’instant d’une prolongation de contrat jusqu’en 2021, et une rémunération qui ferait de Neymar le deuxième joueur de Barcelone le mieux payé derrière LionelMessi.
« JE SUIS TRÈS HEUREUX AU BARÇA »
Si le FC Barcelone a accéléré pour prolonger Neymar, c’est notamment à cause de l’intérêt présumé de Manchester United qui a enflammé la presse britannique. Des rumeurs évoquées d’ailleurs par le Brésilien : « Les rumeurs qui m’envoient à Manchester United ? Je ne pense à rien quand j’entends cela. Je suis très heureux au Barça avec tous mes coéquipiers. Les fans ne doivent pas s’inquiéter ».