Mercato - Barcelone : Ces nouvelles précisions sur l’arrivée ratée de Messi… à la Juve !
A.C.

Mauro Camoranesi, ancien joueur de la Juventus et de la Squadra Azzurra, a parlé de la fois où Lionel Messi a failli débarquer à Turin.

Et si Lionel Messi n’avait pas fait la plus grande partie de sa carrière au FC Barcelone ? C’est quelque chose qui a bien failli se produire. En 2005, Fabio Capello avait en effet tout essayé pour s’attacher les services de celui qui est ensuite devenu l’un des plus grands joueurs de l’histoire. À l’époque, l’Argentin rencontrerait quelques problèmes au Barça, puisqu’il n’avait pas de passeport espagnol et était considéré comme extra-communautaire, il ne pouvait pas jouer. À la tête de la Juventus, le technicien italien espérait bien profiter de cette situation… mais a finalement dû jeter l’éponge.

« Capello avait déjà vu Messi »

Mauro Camoranesi se souvient bien de cette époque. L’ancien joueur de la Juventus est en effet revenu sur le transfert raté de Lionel Messi vers Turin. « Capello avait déjà vu Messi, pas nous. Il avait déjà identifié en lui un joueur différent. De ce fait, pendant la semaine avant le match il nous en a parlé, il nous a dit qu'il deviendrait l'un des meilleurs joueurs du monde » a expliqué l’ancien international italien, lors d’un entretien accordé à Goal. « C'est étonnant, car d'habitude Capello ne pariait pas beaucoup des jeunes joueurs, car pour lui les jeunes n'avaient pas d'expérience. Il disait toujours, si le jeune est bon, nous attendons qu'il le prouve et ensuite nous l'achetons, même s'il cela nous coûte plus cher. Avec Messi c'était différent, toute la semaine il nous a répété qu'il ferait de grandes choses et c'est ce qu'il s’est passé ». Il y en a plus d’un qui peut se mordre les doigts du côté des Bianconeri.

Articles liés