Lionel Messi en plein doute au FC Barcelone ? Un ancien du club croit savoir pourquoi.
Lionel Messi, quadruple Ballon d’Or, point de départ du Barça de Pep Guardiola qui a dominé le football pendant plusieurs années et considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de l’histoire pourrait quitter le FC Barcelone. Invraisemblable pour certains, inexorable pour d’autres, cela s’explique notamment par les états d’âme du joueur de 27 ans, qui ne se sentirait plus si indispensable que ça en Catalogne.
« MESSI NE SUPPORTE PAS D’ÊTRE SUR LE BANC »
Coéquipier de l’Argentin de 2004 à 2007, avant de céder aux sirènes anglaises et mettre le cap sur Chelsea, Juliano Belletti croit savoir le pourquoi du malaise de Lionel Messi. « Messi ne supporte pas d'être sur le banc, il n'accepte pas la rotation qui est importante sur le long terme » a expliqué l’ancien arrière droit Blaugrana, dans des propos rapportés par Sport. « Si le Barça a gagné tant de titres, c'est surtout grâce au rendement de Messi. Il semble normal qu'il ait certains privilèges ».
MESSI FAIT LE FORCING POUR LE RETOUR DE RIJKAARD
Des privilèges qui font que chaque mot de La Pulga, est longuement soupesé par les dirigeants du FC Barcelone. Ainsi récemment le joueur de 27 ans aurait fait le forcing pour le limogeage de l’actuel coach Luis Enrique. Lionel Messi est en désaccord ouvert avec le technicien espagnol et le torchon brûle désormais entre les deux hommes. À en croire les informations de l’Équipe, l’Argentin aurait d’ailleurs déjà glissé un nom pour prendre la succession de l’ancien milieu de terrain, qui n’est autre que celui de Frank Rijkaard, coach qui a lancé le quadruple Ballon d’Or dans le grand bain en 2004.