Mercato - Barcelone : Ces départs estivaux qui peuvent laisser des regrets à Valverde…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec les blessures de Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen, le FC Barcelone pourrait se mettre en quête d’un défenseur central cet hiver. De quoi regretter certaines ventes de l’été…

Actuellement, Clément Lenglet et Gerard Piqué forment la charnière centrale du FCBarcelone. Toutefois, il ne faudrait pas qu’un des deux se blesse. En effet, à ce poste, Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen doivent déjà faire avec des pépins physiques. De quoi donner des maux de tête à Ernesto Valverde. Pour résoudre cela, la direction blaugrana réfléchirait à la possibilité de recruter un défenseur central.

2 défenseurs centraux vendus cet été

Le FC Barcelone pourrait donc sortir son chéquier pour donner de nouvelles solutions à Ernesto Valverde. Toutefois, cela aurait pu être évitable. En effet, les ventes de l’été peuvent donner des regrets. Yerry Mina a ainsi été cédé à Everton, sans même avoir eu sa chance chez les Blaugrana et alors qu’il venait de briller à la Coupe du monde. De même, Marlon a lui été transféré à Sassuolo, alors qu’il aurait pu rendre quelques services au Barça. De quoi donner certainement certains remords avec la tournure de la saison.

Articles liés