Alors que Carles Puyol a annoncé mardi en conférence de presse qu’il allait quitter Barcelone au terme de la saison, Gerard Piqué a souhaité lui rendre hommage.
Suite à la décision de Carles Puyol de quitter Barcelone en fin de saison, GerardPiqué a rendu un émouvant hommage au capitaine du Barça sur Facebook. « Mon ange protecteur, Le jour est arrivé. Tu t'en vas. Même si c'est la loi de la vie, il m’est impossible d’imaginer un Barça sans toi. Si je regarde dans le rétroviseur, je me souviens de Paris ou de Rome, la première image qui me vient en tête c'est toi en train de lever la Ligue des champions. A Wembley, tu as laissé cet honneur à Abi, un détail qui te rendra toujours plus grand. »
« PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT »
« Ma génération et les suivantes ne savent pas ce qu'est un Barça sans "Puyi" en défense, avec le brassard et le numéro "5" dans le dos. J'imagine que désormais, plus rien ne sera comme avant. Je t'ai côtoyé presque six ans. Tu étais le capitaine et l'emblème du club et moi un jeune qui arrivait pour dévorer le monde. Depuis le premier jour, on a eu une grande relation, autant sur le terrain qu’en dehors. »
« TU ES MON ANGE PROTECTEUR »
« À tes côtés, je me suis senti protégé, je savais que si un jour je me ratais, tu serais derrière pour me sauver. Tu es mon ange protecteur. Je veux que tu saches que tes discours dans le vestiaire vont me manquer, tes conseils et surtout, tes coups de gueule sur le terrain. Tu es unique et irremplaçable. Ça me fait rire d'entendre qu'on parle de recruter un "nouveau Puyol". Qu'on continue de le chercher car jamais nous le trouverons. Merci pour tout Puyi. »