Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce qui pourrait valider le transfert de Reina

Pepe Reina, Naples

Pisté par le FC Barcelone, Pepe Reina pourrait prochainement retrouver la Catalogne. Son avenir serait d’ailleurs lié à celui de Manuel Pinto.

Prêté par Liverpool à Naples lors du dernier mercato estival, Pepe Reina figure parmi les grands favoris pour succéder au poste de Victor Valdès dans les buts du FC Barcelone. D’ailleurs, le vice-président du club, Josep Maria Bartomeu, a dernièrement confirmé cette tendance. « Notre plan, c'est d'annoncer notre nouveau gardien en janvier dès que Valdés aura officiellement dit qu'il partait. Ter Stegen et Reina sont deux des quelques rares candidats qui sont encore sur notre liste. »

« J’ADORERAIS RETOURNER À BARCELONE »

Formé au sein du club catalan avant de le quitter en 2002, Pepe Reina a récemment confié qu’il espérait bel et bien retrouver la Catalogne, affichant clairement son désir de quitter Liverpool. « J’adorerais retourner au FC Barcelone. Jouer pour ce club est toujours un privilège ». Toutefois, d’après les informations du quotidien espagnol Sport, l’avenir du portier espagnol serait lié à celui du gardien numéro deux catalan, Manuel Pinto.

L’AVENIR DE PINTO LIÉ À CELUI DE REINA

À 38 ans, le gardien espagnol pourrait prochainement mettre un terme à sa carrière. Par conséquent, la direction du FC Barcelone songerait à lui offrir une place parmi le staff blaugrana, en vue de lui offrir un poste d’entraîneur des gardiens. Apprécié du vestiaire, Manuel Pinto pourrait néanmoins envisager d’aller jusqu’au bout de son contrat qui prend fin en juin 2015. Selon Sport, la décision de la doublure de Victor Valdés validerait ou non un futur transfert de Pepe Reina, puisque le FC Barcelone ne compterait pas recruter deux portiers l’été prochain. Alors qui défendra les buts catalans la saison prochaine ? Premier élément de réponse dès le 1er janvier et l’ouverture du prochain mercato hivernal.

Articles liés