Si le PSG s’active dans le dossier Lionel Messi, plusieurs obstacles pourraient empêcher l’arrivée de l’Argentin à Paris.
Messi peut-il s’engager avec Paris à l’avenir ? D’après les dernières confessions de son père dans les colonnes de L’Equipe, rien n’est à exclure : « Il est sous contrat. Après, dans le football vous savez bien qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Seul Dieu le sait... » Alors que le PSG semble prêt à débourser les 250 millions d’euros de la clause libératoire actuelle de l’Argentin, plusieurs interrogations se dressent devant le club parisien.
IMPOSSIBLE APRÈS L’AFFAIRE NEYMAR ?
La première est bien évidemment l’intention de Lionel Messi. Car le transfert ne sera possible que si l’international argentin souhaite quitter Barcelone, son club de cœur. L’Equipe avance un autre obstacle : « Suite au scandale autour du transfert de Neymar, un départ de Messi n'apparaîtrait pas comme le moyen le plus sûr de restaurer la crédibilité des dirigeants du club auprès des socios. » Pour éviter une approche parisienne à 250M€, le contrat de Messi devrait être revu à la hausse…
LE PSG, PRIORITÉ DE MESSI EN CAS DE DÉPART ?
Dans le cas où Lionel Messi envisagerait clairement un départ, une autre question se pose : Lionel Messi voudra-t-il rejoindre le PSG ? La réponse est incertaine. Si le PSG peut se montrer extrêmement convaincant sur le plan financier, la Ligue 1 reste moins attractive que la Premier League et un certain Pep Guardiola se trouve au Bayern Munich. « Au final, il ne faut pas exclure que la piste PSG profite surtout au joueur pour revaloriser son contrat actuel » conclut le quotidien…