Alors que Lionel Messi a récemment entretenu le flou concernant son avenir au FC Barcelone, Manchester City aurait toujours l’intention de recruter la star argentine. Les Citizens auraient d’ailleurs quelques tours dans leur sac pour tenter de réaliser leur rêve.
Il y a quelques jours, Lionel Messi se confiait sur son avenir avec le FC Barcelone. Et le moins que l’on puisse dire, c'est que le quadruple vainqueur du Ballon d’Or est apparu clairement évasif sur son futur en Catalogne : « Je vis le moment présent. Je veux faire une grande saison et gagner des titres avec le Barça. Et rien de plus. Après, nous verrons. Le football réserve tellement de surprises… Même si j’ai toujours dit que je voulais rester, parfois certaines choses auxquelles vous ne vous attendiez pas se produisent », a-t-il déclaré.
MESSI, C’EST 250M€ ?
Des mots qui ont rapidement relancé l’avenir de Lionel Messi. Selon les derniers éléments du dossier, Manchester City aurait un doux rêve en tête : s’offrir le quadruple Ballon d’Or. Une somme nécessaire de 250M€ est notamment évoquée par différents médias… Comme le rappelle le tabloïd The Daily Star, le PDG des Citizens, Ferran Soriano et le directeur sportif Txiki Begirstain, ont déjà connu Lionel Messi au Camp Nou. Les deux hommes d’affaires auraient donc notamment été alertés par la mauvaise posture de l’Argentin en Espagne, récemment visé par la justice fiscale ibérique.
5 ARGENTINS À MANCHESTER CITY
Alors, Lionel Messi pourrait-il plier bagages ? Pour The Daily Star, les présences des cinq compatriotes argentins dans l’effectif des Citizens (Zabaleta, Agüero, Demichelis, Caballero et Zuculini) pourraient s’avérer être une véritable motivation pour Lionel Messi. Suffisant pour quitter son club de toujours ? Pas certain. Son coéquipier Jérémy Mathieu espère en tout cas qu’il mettra un terme à sa carrière sous les couleurs des Blaugranas : « J’espère qu’il terminera sa carrière à Barcelone parce que c’est un joueur mythique et il est ici depuis toujours. Je crois qu’il terminera ici », déclarait récemment le défenseur français.