Mercato - Barcelone : Ce plan B que le Barça avait activé derrière Philippe Coutinho !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le FC Barcelone s’est longtemps cassé les dents pour recruter Philippe Coutinho, le dossier Christian Eriksen aurait été activé chez les Blaugrana.

Il aura donc fallu attendre cet hiver pour voir Philippe Coutinho rejoindre le FC Barcelone. Pourtant, les Blaugrana étaient prêts à faire des folies dès le dernier mercato estival. Toutefois, le club catalan s’est heurté à l’intransigeance de Liverpool, qui ne souhaitait pas laisser partir son maitre à jouer. Des complications dans le dossier Coutinho qui auraient d’ailleurs poussé le Barça à se pencher sur d’autres pistes.

Eriksen était le plan B du Barça !

Ce mercredi, Mundo Deportivo assure que le FC Barcelone aurait également ouvert le dossier ChristianEriksen, étant donné les difficultés rencontrées avec Philippe Coutinho. Supervisé à de nombreuses reprises par Robert Fernandez, le joueur de Tottenham était également très apprécié du côté du Barça, qui voyait en lui un possible successeur d’Andrés Iniesta. Des contacts auraient alors été amorcés avec son agent, mais attirer le protégé de Mauricio Pochettino semblait tout aussi compliqué que Coutinho. Finalement, les Blaugrana ont fait un choix, donnant pour recruter le Brésilien.

Articles liés