C’est désormais officiel, Philippe Coutinho est un joueur du FC Barcelone. Le Brésilien va notamment retrouver son compatriote Paulinho, pour le plus grand plaisir de ce dernier.
Le feuilleton Philippe Coutinho aura donc pris fin ce samedi 6 janvier. Après de longs mois, le Brésilien a finalement quitté Liverpool pour poser ses valises à Barcelone. Une opération annoncée à 160M€, dont 40M€ de bonus. Avec le retour de blessure d’Ousmane Dembélé, Ernesto Valverde pourra donc compter sur une nouvelle arme offensive. Et si Coutinho ne peut pas jouer la Ligue des Champions, il sera tout de même d’une grande utilité.
« Certain qu'il aidera beaucoup le Barça »
Du côté de Barcelone, on ne peut être que heureux de la signature de Philippe Coutinho. C’est notamment le cas de Paulinho. Après la rencontre entre le Barça et Levante ce dimanche, la recrue estivale s’est enflammé pour l’arrivée de son compatriote. « C'est un grand joueur, un joueur magnifique. Je suis certain qu'il aidera beaucoup le Barça à atteindre les objectifs de la saison. Nous espérons le voir jouer avec nous le plus vite possible », a-t-il confié devant les médias.