Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce joueur du Barça qui aurait reçu une proposition de contrat… de 7 ans !

Il ne fait plus beaucoup de doutes que l’aventure de Xavi au FC Barcelone touche à sa fin. Le stratège de 35 ans devrait finir sa carrière au Qatar.

Après 17 saisons de bons et loyaux services, mais surtout de titres et de caviars, Xavi (35 ans) va quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison. Si rien n’est encore officiel, le champion du monde espagnol devrait vraisemblablement rejoindre le Qatar où un long contrat l’attend.

SEPT ANNÉES DE CONTRAT ?

Au Qatar, Xavi est attendu comme un roi. Selon Marca, Al Saad lui aurait proposé une collaboration de sept ans : trois en tant que joueur et collaborateur de l’académie puis quatre comme ambassadeur du club. Encore mieux, si Pep Guardiola venait à refuser un poste de sélectionneur du Qatar, c’est Xavi qui serait choisi pour guider le pays lors de sa Coupe du monde en 2022. Enfin, le petit stratège catalan pourrait être accompagné par Sergio Garcia (Espanyol Barcelone).

« IL A L’AFFECTION DE TOUS LES CATALANS »

Récemment, Luis Enrique, l’entraîneur du Barça, évoquait d'ailleurs l’avenir de Xavi : « Il a l'affection de tous les Catalans et des amateurs de football. Il le sait, il le sent. J'aimerais qu'il continue à nous aider, mais je comprends qu'il souhaite vivre d'autres expériences. Quoi qu'il choisisse, ce sera bon pour le club. »

Articles liés