Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce jeune de La Masia qui a refusé Arsenal

Sergi Samper

Dans le viseur des Gunners depuis 2011, le milieu de terrain de 19 ans Sergi Samper a décidé de repousser l’offre estivale des Gunners.

Dans son édition du jour, le quotidien espagnol El Mundo Deportivo révèle qu’Arsenal est revenu à la charge pour le jeune milieu de terrain du FC Barcelone Sergi Samper mais s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la part… du joueur ! Après avoir essayé de le recruter en 2011, les Gunners ont à nouveau tenté leur chance dans les derniers jours du mercato en offrant de payer rubis sur l’ongle les 12 millions d’euros de sa clause libératoire.

IL NE RÊVE QUE D’UNE CHOSE : RÉUSSIR AU BARÇA

Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2017, Samper a toujours été clair : son rêve est de réussir à Barcelone et d’intégrer, à terme, l’équipe première. Il a donc répondu par la négative à l’approche du manager des Gunners Arsène Wenger. Le Mundo Deportivo précise que Luis Enrique a aussi eu son mot à dire et a fortement milité pour que Sergi Samper soit conservé, convaincu qu’il deviendrait, à court terme, un élément important du club catalan.

« IL EST PRÊT À JOUER POUR LE BARÇA »

La saison dernière, Samper a participé à 40 des 42 matches du Barça B et a régulièrement affiché un sens de la passe et une qualité de dribbles indéniables. « Il n’est pas seulement prêt à jouer pour la Primera, il est prêt à jouer pour le Barça », a lancé Victor Munoz, l’entraîneur de Saragosse, qui a affronté Samper à maintes reprises et est convaincu qu’il s’agit de l’un des futurs cracks du Barça. Vraisemblablement, toutes les conditions sont réunies pour qu’il réussisse, mais seul l’avenir nous le dira.

Articles liés