Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce flop du Barça qui répond à ses détracteurs !

Acheté 4M€ par le Barça il y a trois ans, Douglas ne s'est jamais imposé au club. Aujourd'hui prêté à Benfica, le défenseur est revenu sur les critiques dont il a fait l'objet en Catalogne.

Arrivé au FC Barcelone en provenance de Sao Paulo en 2014, Douglas n’a pas vraiment connu la même réussite que son compatriote Neymar en Catalogne. Le latéral brésilien n’a disputé que 8 rencontres sous le maillot blaugrana lors de ses deux premières saisons, passant le plus clair de son temps sur le banc voire en tribune. Prêté à Gijon pour retrouver du rythme la saison dernière, Douglas a de nouveau été cédé temporairement par le Barça cet été, cette fois au SL Benfica. Il s'est exprimé sur son passage en Espagne pour Record.

« Cela fait partie du football »

« Pour être sincère, je n’accorde pas beaucoup d’attention à ça car j’essaie de me concentrer sur mon travail. A partir du moment où nous commençons à donner de l’importance à ces choses, la tête arrête de fonctionner de la même manière. Qu’on le veuille ou non, nous y sommes exposés à travers les personnes qui travaillent avec nous mais cela fait partie du football. Ce qu’il faut faire, c’est travailler pour retourner la situation », a-t-il expliqué. Une chose est sûre : l'avenir de Douglas s'inscrit désormais ailleurs qu'au Barça.

Articles liés