Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce dirigeant du Barça qui revient sur son conflit avec Lionel Messi !

Dans un long entretien accordé à Handelsblatt, le dirigeant du Barça Javier Faus est revenu sur son conflit avec Lionel Messi en décembre 2013.

« C'est une personne qui ne sait rien sur le football et qui veut gérer le club comme une entreprise, qu'elle n'est pas. Barcelone est l'une des plus grandes équipes dans le monde et elle devrait être représentée par les meilleurs ». En décembre 2013, Lionel Messi avait vivement répliqué suite à une sortie médiatique de Javier Faus, vice-président chargé des dossiers économiques du club catalan, qui avait repoussé une nouvelle augmentation pour l’attaquant argentin.

« LE CHAPITRE EST CLOS »

Dans un entretien accordé au média allemand Handelsblatt, Javier Faus est revenu sur ce conflit avec le quadruple Ballon d’Or : « Il a dit que je ne connaissais rien au football ? Il a totalement raison (rires). Le problème a été résolu avec Messi et avec son père, le chapitre est clos. Il a eu un nouveau contrat, ce qui était une bonne chose pour les deux parties. Maintenant, nous avons plus qu’un partenariat. Nous l’aidons à augmenter sa valeur en tant que marque et il nous aide à promouvoir la marque Barça. Ce fut un grand changement dans le contrat. »

FABREGAS ET L’AVENIR DE MESSI

« Leo aime le Barça. Il appartient au Barça. Quand les gens parlent de Barcelone, ils pensent au visage de Leo Messi. Pour moi, c’est une légende vivante de Barcelone. Dans l'avenir, il décidera quoi faire de sa vie et de sa carrière, mais le Barça est Leo et Leo est le Barça. Aujourd'hui, je pense que personne n’en doute », a récemment confié Cesc Fabregas au sujet de l’avenir de l’Argentin.

Articles liés