D’après la presse italienne, le FC Barcelone pourrait perdre du terrain dans le dossier Paul Pogba, étincelant milieu de terrain de la Juventus.
Depuis plusieurs mois, les médias italiens et espagnols évoquent un pacte secret entre le FC Barcelone et la Juventus. Les Blaugrana auraient pris une option pour Paul Pogba. Autrement dit, si la Vieille Dame venait à vendre Paul Pogba, le Barça serait le premier club contacté, avec des enchères qui partiraient sur une base de 100M€. Ces négociations ont été menées conjointement par Beppe Marotta, directeur sportif turinois et son grand ami Ariedo Braida, ancien directeur sportif des catalans, désormais recruteur…
Le Barça dépassé dans le dossier Pogba ?
Pourtant, cette affaire pourrait capoter dans les semaines à venir. En effet, avec le changement de présidence du côté du FC Barcelone, Ariedo Braida pourrait faire ses valises et revenir au sein de son ancien club, le Milan AC. À en croire les informations de Tuttosport, le départ de l’Italien pourrait donc faire tomber à l’eau le supposé pacte secret contracté pour Paul Pogba. Le Français s’éloignerait donc du Barça, qui lui semblait pourtant destiné depuis plusieurs mois.
« Paul a dit clairement qu’il voulait rester à la Juventus »
Il faudra d’abord savoir si le principal intéressé veut bien quitter la Juventus. Car cet été, Paul Pogba a refusé de nombreuses offres pour rester à Turin. Un choix qu’avait récemment salué son capitaine, Gianluigi Buffon : « Le niveau auquel jouait Paul Pogba jouait la saison passée, il n’y avait personne meilleure dans le monde, et j’inclus Messi et Cristiano dedans. Quand vous êtes à ce niveau, les histoires sont toujours écrites sur votre futur. Manchester City est l’un des trois, quatre clubs dans le monde à pouvoir payer ce que j’appelle de l’argent fou, donc c’est normal qu’ils fussent intéressés par lui. Il a dit clairement qu’il voulait rester à la Juventus et c’était important pour nous, mais aussi pour le football. Il a montré que l’argent ne gagne pas tout le temps ».