Formé au FC Barcelone, Andrés Iniesta n’a jamais quitté son club de cœur. Malgré Guardiola à Manchester City, l’Espagnol affirme que son avenir est lié au Barça.
Quand on évoque l’effectif de Barcelone, le nom d’Andrés Iniesta est souvent cité en premier, au même titre que celui de Lionel Messi. Sous contrat professionnel avec le club catalan depuis 2002, le milieu de terrain ibérique s’est toujours montré fidèle au Barça. Iniesta n’a jamais caché son envie de terminer sa carrière sous le maillot Blaugrana et rien ne devrait l’en empêcher. Pas même l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City.
Iniesta avec Guardiola, c’est non
Dans un entretien accordé au média espagnol Dentix, Iniesta a indiqué vouloir « continuer à gagner » avec le FC Barcelone et « ne prévoit pas » un appel de Guardiola pour une possible pige en Premier League. La messe semble dite pour le champion du monde 2010 avec l’Espagne. Iniesta pense davantage à une reconversion comme Zinedine Zidane : « Plus le temps passe, plus vous avez l'idée de devenir entraineur, mais nous allons voir ce que l'avenir réserve ».