Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce cadre du Barça qui évoque un éventuel transfert au Real Madrid !

Après la victoire lors du Clasico, qui permet au Barça de prendre ses distances en tête de la Liga, Gerard Piqué a livré son opinion sur un éventuel transfert au Real Madrid.

Depuis le départ de Puyol, Piqué est l’un des patrons de la défense du FC Barcelone. Formé à la Masia (le centre de formation du club catalan), l’Espagnol n’est pourtant pas si catégorique que cela concernant un hypothétique transfert chez le rival madrilène.

« NE JAMAIS DIRE JAMAIS »

Ils ne furent pas nombreux ces joueurs à porter la tunique des deux clubs rivaux. Parmi eux Ronaldo, ou encore Luis Figo. Cependant pour un joueur formé à Barcelone, il est encore plus compliqué de passer chez l’ennemi, comme l’a déclaré Piqué sur CadenaSER : « Vous ne pouvez jamais dire jamais. Mais je pense que je ne pourrais jamais jouer pour le Real Madrid. Le Barça a toujours représenté tout pour moi. »

« CASILLAS SERAIT MON IDOLE »

Lors de cette même interview, le Catalan s’est fait le défenseur de son compatriote et camarade en sélection, Iker Casillas : « Casillas a été, pendant de nombreuses années, le meilleur gardien au monde. Je ne comprends pas les sifflets au Bernabeu. Si j'étais supporter de Madrid, Casillas serait mon idole. Son niveau devrait être un exemple pour tous les Madrilènes ». Vivement critiqué par les supporters du Real, le gardien emblématique n’est plus en odeur de sainteté au sein de la « Maison Blanche ». Cette saison pourrait même être la dernière à Santiago Bernabeu pour San Iker.

Articles liés