Mercato - Barcelone : Ça se confirmerait sérieusement pour cet indésirable de Valverde !
Quentin Ballue

Alors qu'il n'entre plus dans les plans d'Ernesto Valverde, Arda Turan quittera vraisemblablement Barcelone en janvier. Un départ qui ne serait cependant pas vraiment facilité par les exigences des différentes parties concernées.

Si le FC Barcelone brille ces dernières semaines, ce n’est pas vraiment le cas d’Arda Turan. L’international turc n’a pas disputé la moindre minute sous le maillot blaugrana depuis le début de la saison. Déjà poussé vers la sortie cet été, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid devrait de nouveau animer les rumeurs dans le sens des départs cet hiver. Selon Mundo Deportivo, le clan Arda Turan travaillerait d'ores et déjà pour trouver au milieu de terrain un nouveau club...

Un retour à Galatasaray toujours d'actualité

Le quotidien espagnol avance ainsi que Galatasaray resterait l’option prioritaire du joueur, dont un retour dans son club formateur a déjà été évoqué ces derniers mois. Cette piste ne serait néanmoins pas la seule puisque l’entourage du joueur tâterait le terrain auprès de plusieurs clubs en mesure de jouer les premiers rôles dans leur championnat et qualifiés pour une compétition européenne. La volonté du FC Barcelone de récupérer une partie des quelques 34M€ investis sur Arda Turan en 2015, le manque de rythme du joueur et ses prétentions salariales freineraient néanmoins les négociations. Les premiers contacts établis n’auraient ainsi pas abouti.

Articles liés