L’arrivée d’un nouveau défenseur central, voulue par la direction catalane, pourrait poussé le jeune Marc Bartra vers la sortie.
Les places sont chères du côté de Barcelone et Thiago Alcantara l’a appris à ses dépens. Barré par la concurrence au milieu de terrain (Xavi, Iniesta, Busquets, Fabregas), il a quitté le giron catalan pour tenter l’aventure munichoise au Bayern. Et selon les informations du quotidien espagnol Sport, il pourrait bien ne pas être le dernier à quitter la maison blaugrana.
« Il pourrait nous être utile »
Régulièrement sollicité par Tito Vilanova la saison dernière suite à l’absence prolongée de Carles Puyol, Marc Bartra n’a pas donné satisfaction et n’est pas considéré comme un recours crédible. Si le Barça parvient à mettre la main sur le nouveau défenseur central qu’il recherche (David Luiz ? Daniel Agger ? Santiago Vergini '), Bartra pourrait être prêté du côté de Villarreal qui fait son retour en Liga après une saison à l’étage inférieure. « Il est jeune et expérimenté, il pourrait nous être utile, a confié le défenseur du sous-marin jaune Pablo Musacchio. Je lui ai parlé en bien de Villarreal, on verra bien ce qu’il se passe mais cela ne dépend pas de moi. » Affaire à suivre.