Mercato - Barcelone : Bartomeu s’activerait pour l’avenir de Lionel Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2021, Lionel Messi pourrait rapidement entrer en négociation avec le FC Barcelone. Le club aurait en effet l’intention de prolonger le génie argentin.

Lionel Messi va-t-il jurer fidélité au FCBarcelone ? À 31 ans, l’international argentin n’a connu qu’un seul club durant sa carrière professionnelle, et Josep Maria Bartomeu, président catalan, imaginerait bien conserver l’attaquant pendant encore « un bon bout de temps » comme il l’a récemment évoqué dans un entretien accordé à la Cadena SER. « Messi a un contrat qui court jusqu’en 2021 et je pense que ce ne sera pas le dernier, puisqu’il y aura une prolongation. Nous avons de l’ambition, de l’envie et nous avons aussi Messi », a-t-il confié. Et il semble que le président du Barça souhaiterait rapidement bouger ses pions pour son quintuple Ballon d’Or.

Le Barça veut sécuriser l’avenir de Messi !

En interne, il n’y aurait aucune crainte quant à l’avenir de LionelMessi selon Mundo Deportivo. Sous contrat jusqu’en 2021, l’Argentin devrait aller, au moins, jusqu’au bout de son contrat, et ce n’est pas sa clause libératoire (700M€) qui inquiéterait les dirigeants. Malgré cela, ces derniers, et en particulier JosepMariaBartomeu, souhaiteraient tout de même prolonger son contrat dans un futur proche. Plusieurs options seraient alors étudiées en interne. L’idée serait de prolonger LionelMessi jusqu’en 2022, au-delà du mandat de Bartomeu, même s’il ne serait pas exclu de prolonger le joueur jusqu’en 2023. Messi aura en tout cas le dernier mot et ne subira aucune pression en interne du fait de son statut et de la confiance qu'on lui accorde comme l’explique le quotidien catalan. 

Articles liés