Annoncé dans le collimateur du PSG, le jeune joueur du Benfica Renato Sanches intéresserait aussi le FC Barcelone.
À 18 ans, Renato Sanches est annoncé comme l’un des futurs cracks du football mondial. Formé au Benfica Lisbonne, l’attaquant portugais parfait sa formation en équipe première. Son club lui a fait signer un contrat le liant à l’équipe lisboète jusqu’en 2021. Conscient de l’intérêt des plus grands clubs européens comme le Real Madrid, Manchester United ou encore le PSG, les dirigeants portugais auraient donc pris les devants.
Barcelone intéressé, mais…
Un nouveau club serait d'ailleurs entré en course pour Renato Sanches. Selon les indiscrétions de Mundo Deportivo, Barcelone pisterait aussi le joueur du Benfica, auteur de 2 buts cette saison en 13 titularisations. Cependant, le journal ibérique affirme que les dirigeants catalans ne rentreront pas dans une guerre à coup de millions pour s’attacher les services de Renato. Fixé à 80 M€, son prix pourrait donc avoir refroidi les ardeurs du Barça.
« Faire face à des spéculations »
Dans des propos rapportés par SportTV, l’entraineur de Benfica, Rui Vitoria, a confié ne pas se soucier outre mesure de toute la médiatisation autour de son joueur : « Renato est très mature malgré son jeune âge. Il est protégé par un groupe de joueurs qui le soutiennent et l'aident beaucoup (…) Cette situation n'est pas difficile pour nous. Si les choses se produisent, elles se produisent. Nous savons tous comment ça se passe dans le milieu. Ce n'est pas la peine de se soucier de choses qui ne sont pas encore arrivées (…) L'équipe est très soudée et ça aide à faire face à des spéculations de ce genre ».