Le FC Barcelone suit toujours de très près Aymeric Laporte, défenseur central de l’Athletic Bilbao, évoqué très proche d’un départ vers Manchester City la saison prochaine.
L’avenir d’Aymeric Laporte devrait s’écrire loin du Pays Basque. Le défenseur central attise en effet des nombreuses convoitises ces dernières semaines. La presse britannique a récemment expliqué que l’international espoir tricolore avait d’ores et déjà signé un accord de principe avec Manchester City. La présence de Pep Guardiola sur le banc mancunien, à partir de la saison prochaine, aurait énormément pesé dans la décision du joueur de 21 ans. Pourtant, le FC Barcelone, qui suit le joueur depuis plusieurs années déjà, ne s’avouerait pas vaincu…
Le Barça se prépare au grand saut pour Laporte
D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone lorgnerait toujours avec insistance sur Aymeric Laporte. Le quotidien explique que Josep Maria Bartomeu aurait l’intention de rencontrer Luis Enrique, ainsi que le directeur sportif Robert Fernandez et le vice-président Jordi Mestre, pour discuter du transfert du défenseur de l’Athletic Bilbao. Le président barcelonais voudrait avoir l’avis de ses proches avant de savoir s’il peut investir la somme de 50M€ sur le Français. Ce dernier aurait d’ailleurs envoyé l’un des médecins du club au Pays Basque, pour faire passer des tests médicaux au joueur de 21 ans, qui s’est récemment fracturé la malléole lors d’un match avec les Espoirs.