A la recherche d’un remplaçant à Dani Alves au poste de latéral droit, le FC Barcelone s’est intéressé à de nombreuses cibles cet été. C’est en tout cas ce qu’affirme un quotidien catalan…
Déterminé à renforcer son secteur défensif, le Barça a activement cherché un remplaçant à DanielAlves cet été. A en croire les informations de Mundo Deportivo, les Blaugrana avaient établi une liste de joueurs pouvant potentiellement rejoindre la Catalogne, dans laquelle figure le Parisien, SergeAurier.
UN CASTING DE NIVEAU INTERNATIONAL
Selon les informations de Mundo Deportivo, le FCBarcelone se serait intéressé à une dizaine de latéraux sur ce marché des transferts. La piste prioritaire restant Juan (Fiorentina), les Blaugrana auraient également ciblé LukaszPiszczek (BorussiaDortmund). Les Catalans avaient également dans le viseur SergeAurier et FabianJohnson, qui ont respectivement signé avec le PSG et le BorussiaMönchengladbach. Les autres latéraux ayant suscité l’intérêt du FC Barcelone sont GlenJohnson, PabloZabaleta, CristianGamboa, MatteoDarmian et PaulAguilar.
DOUGLAS PEREIRA, UN SIMPLE PLAN B ?
Ayant du faire face à des complications dans les négociations pour recruter JuanCuadrado, le FCBarcelone a dû se rabattre sur la piste menant à Douglas. Evoluant à SaoPaulo, le latéral de 24 ans ne figurait pas dans la liste prioritaire des dirigeants catalans, qui ont toutefois officialiser un accord de principe il y a quelques heures, pour un transfert de quatre millions d'euros hors bonus.