C’est désormais officiel, Arturo Vidal est un joueur du FC Barcelone. Un choix sur lequel est revenu l’international chilien.
Après les pertes d’Andrés Iniesta et Paulinho cet été, le FC Barcelone s’était donc mis en quête d’un milieu de terrain cet été. Et après avoir étudié les options Adrien Rabiot et Frenckie DeJong, le club catalan a finalement jeté son dévolu sur Arturo Vidal. Ce lundi, l’ancien joueur du Bayern Munich a d’ailleurs été présenté à la presse. L’occasion pour lui de justifier son choix de rejoindre Barcelone.
« Je n’ai pas douté une seconde »
A partir de maintenant, Ernesto Valverde pourra donc compter sur Arturo Vidal. Et si le Chilien était annoncé à l’Inter Milan, il a finalement pris la direction de Barcelone. Devant les médias, le joueur de 31 ans a alors expliqué concernant son choix : « Pourquoi le Barça ? Les noms des équipes qui ont été évoqués, ce n’était pas de ma responsabilité. Quand mon agent m’a donné les options, je n’ai pas douté une seconde. Comment ne pas vouloir jouer dans la meilleure équipe du monde ? ».