À la recherche d’un défenseur central cet été, Arsène Wenger, qui serait tombé d’accord avec Shkodran Mustafi, aurait sondé le FC Barcelone à propos de Jérémy Mathieu…
« Je ne peux rien vous dire. » Voilà ce qu’a répondu ce matin Arsène Wenger en conférence de presse, interrogé sur l’évolution du dossier SkhodranMustafi (24 ans), avec lequel Arsenal, selon l’agent du joueur, se serait mis d’accord. À la recherche d’un défenseur central cet été, les Gunners seraient passés à l’action sur le marché des transferts et se seraient renseignés, ces derniers jours, sur les conditions d’un transfert de JérémyMathieu (32 ans) en provenance du FC Barcelone…
Arsenal privilégié au détriment du Besiktas ?
En effet comme l’annonce SFR Sport, ArsèneWenger a sondé la direction du Barça pour enrôler le Français cet été. Sous contrat jusqu’en 2018, l’ancien joueur de Toulouse et de Valence serait également courtisé par le Besiktas. « Les négociations, très avancées avec le club d’Istanbul, avaient connu un coup d’arrêt après la tentative de coup d’État qui a secoué la Turquie le 15 juillet dernier », l’international tricolore ayant « préféré suspendre les pourparlers », peut-on lire sur le média français. Concurrencé par l’arrivée de SamuelUmtiti (22 ans) en Catalogne cet été, un transfert à Arsenal pourrait être une solution de repli pour JérémyMathieu…