Alors que le FC Barcelone serait intéressé par Yannick Ferreira-Carrasco, Arsenal, sous la pression d'Arsène Wenger, pourrait tout faire pour récupérer ce dernier.
Bourreau des Gunners lors du match aller de la confrontation entre Monaco et Arsenal en 8ème de finale de la Ligue des Champions, l’international espoir belge a semble-t-il séduit Arsène Wenger.
Une des priorites de Wenger ?
Selon le site anglais Metro, l’ailier de 21 ans a impressionné lors des 8èmes de finale, qui ont vu la qualification du club de la Principauté devant les Londoniens. Auteur du troisième but lors du match aller à l’Emirates Stadium, le jeune belge serait l’une des principales priorités d’Arsène Wenger lors du prochain mercato estival. L'entraîneur français pourrait ainsi mettre la pression sur les dirigeants afin de s'attacher les services de l'ancien joueur de Genk.
Un avenir incertain du cote de Monaco
Courtisé par de nombreux clubs, dont le FC Barcelone qui avait envoyé ses émissaires le superviser lors du match retour face à Arsenal à Louis II, « YFC » n’exclut pas un départ cet été, comme il l’avait confié dans un entretien accordé en février à Téléfoot : « Je veux rester sinon je n'aurais pas prolongé. J'ai prolongé en début de saison mais on ne peut pas savoir dans le monde du football. Si la fin de saison va conditionner la suite ? Je ne sais pas, on verra ». Nul doute qu’une qualification, ou non, en Ligue des Champions la saison prochaine, pèsera dans la décision de la pépite monégasque que Leonardo Jardim fera tout pour garder.