Selon le quotidien Sport, David Villa est proche d’un départ vers la Premier League lors du mercato. Arsenal serait en pole.
L’intérêt d’Arsenal pour David Villa est connu depuis plusieurs mois. Au moment où il traversait une période difficile avec le Barça, David Villa a longtemps été associé aux Gunners et un départ lors du mercato hivernal avait même été annoncé avec insistance par la presse espagnole. Selon Sport, David Villa est prêt à négocier avec trois clubs de Premier League même s’il donne la priorité à Arsenal.
Pour succéder à Suarez ?
Les concurrents d’Arsenal sont Liverpool et Tottenham. Mais ces deux clubs ne possèdent pas l’argument Ligue des Champions des Gunners. Tottenham aurait donc sondé l’attaquant du Barça en jouant la carte économique tandis que Liverpool a insisté sur un projet d’avenir pour revenir dans l’élite du football anglais, alors que Luis Suarez pourrait faire ses valises. Sport précise qu’il devrait y avoir du mouvement après le dernier match de la saison. Le Barça réclamerait 14 millions d'euros.