Mercato - Barcelone/Arsenal : Du nouveau entre Manchester United et Fabregas !
La rédaction

Dans le collimateur de plusieurs cadors de Premier League, Cesc Fabregas pourrait effectuer son retour sur les pelouses britanniques la saison prochaine. Mais cela ne devrait pas se dérouler du côté de Manchester United.

Après huit saisons à défendre les couleurs d’Arsenal, Cesc Fabregas a rejoint le FC Barcelone à l’été 2011. Un come-back qui pourrait être plus court que prévu puisque le meneur de jeu espagnol est annoncé avec insistance sur le départ depuis plusieurs semaines. Alors qu’il aurait déjà pu s’en aller la saison dernière, où Manchester United avait tout tenté pour le recruter, le Catalan serait toujours dans le collimateur des Red Devils, d’Arsenal ou encore de Chelsea.

MATA PLUTÔT QUE FABREGAS

Mais à en croire les informations du tabloïd The Daily Mail, une écurie se serait retirée. Manchester United ne serait plus intéressé. Le nouvel entraîneur des Red Devils, Louis Van Gaal, ne souhaiterait pas formuler d’offre pour Cesc Fabregas, mais compterait plutôt s’appuyer sur le principal atout de son milieu de terrain : Juan Mata. L’actuel sélectionneur des Pays-Bas aurait d’autres idées en tête : le renfort d’un défenseur central pour pallier au départ de Nemanja Vidic à l’Inter Milan, et d’un latéral prometteur pour préparer la succession de Patrice Evra.

PRIORITÉ À LA DÉFENSE POUR VAN GAAL ?

Une nouvelle qui devrait faire les affaires d’Arsenal et de Chelsea, bien décidés à s’imposer sur le dossier Cesc Fabregas. D’ailleurs, les Blues seraient prêts à offrir 30M€ à la direction du club catalan. Une proposition alléchante qui pourrait éventuellement convaincre les Blaugrana, à l’heure où une nouvelle ère s’annonce du côté du Camp Nou… Même s'il répète à longueur d'interviews qu'il se plaît à Barcelone, Cesc Fabregas pourrait être tenté par l’idée de s’offrir un nouveau défi.

Articles liés