Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann doit-il regretter son choix de carrière ?

L’été dernier, Antoine Griezmann a fait le choix de snober le FC Barcelone pour continuer avec l’Atlético Madrid. Est-ce aujourd’hui le bon choix ?

Alors qu’Antoine Griezmann s’est fait un nom en Espagne, il aurait pu franchir un nouveau cap l’été dernier. En effet, après avoir brillé avec l’Atlético Madrid, le Français était devenu la priorité du FC Barcelone. Un accord semblait même avoir été trouvé pour le transfert du joueur de 27 ans. Cependant, au terme d’un très long feuilleton, Griezmann a snobé les Blaugrana pour prolonger son contrat avec l’Atlético Madrid. « Sportivement, il m’a dit qu’il n’allait pas perdre grand chose, qu’il allait être le numéro 1 à Madrid », expliquait à ce sujet Eric Olhats, ancien conseiller du champion du monde.

Griezmann a-t-il bien fait ?

Ce choix d’Antoine Griezmann a suscité de nombreuses réactions et face aux derniers événements, cela peut encore laisser place au débat. En effet, le Français a choisi de continuer à l’Atlético Madrid pour gagner des titres et notamment la Ligue des Champions, dont la finale se déroule dans le stade madrilène. Toutefois, les Colchoneros sont sorti par la petite porte contre la Juventus. Ce n’est pas cette année que Griezmann remportera la Ligue des Champions, d'autant que le projet de Diego Simeone a pris un énorme coup sur la tête. Et dans le même temps, Barcelone est toujours en course, se dirige tout droit vers le titre en Liga et jouera la finale de Coupe du Roi. Alors certes le Français aurait été dans l’ombre de Lionel Messi chez les Blaugrana, mais les trophées auraient été là. Griezmann pourrait donc s'en mordre les doigts, même si être le numéro 1 a énormément pesé dans la balance. 

Articles liés