Mercato - Barcelone : Allemagne, départ… Ter Stegen revient sur sa concurrence avec Claudio Bravo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour ses deux premières saisons à Barcelone, Marc-André ter Stegen était numéro 2 derrière Claudio Bravo. Malgré cette situation, il n’a jamais pensé à partir.

Aujourd’hui, Marc-André ter Stegen démontre tout son talent dans les cages du FC Barcelone. Alors que l’Allemand sauve à de nombreuses reprises son équipe, la situation était différente lors de ses deux premières saisons en Catalogne. En effet, Claudio Bravo lui était préféré et Ter Stegen occupait le rôle de numéro 2, ne jouant que les Coupes. Alors qu’un retour en Allemagne était évoqué à ce moment, le gardien a démenti tout cela.

« Je n’ai jamais pensé sérieusement à quitter Barcelone »

« Ma concurrence avec Claudio Bravo ? A ce moment-là, je n’ai jamais pensé sérieusement à quitter Barcelone. Un retour en Allemagne ? Avec Claudio, on avait réfléchi à ce qui allait se passer. Le club m’a dit qu’il ne voulait pas me perdre. J’ai reçu beaucoup de soutiens. Je n’ai jamais eu l’idée de revenir en Allemagne », a confié Ter Stegen dans une interview pour WAZ

Articles liés