Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Alcantara coûterait 21 M€ au Bayern

Thiago Alcantara, Espagne

Thiago Alcantara, actuellement au championnat d’Europe espoir, pourrait être un acteur majeur de ce mercato estival. Son prix est d’ores et déjà connu.

La clause du contrat du capitaine de la sélection espagnole espoir, est de 18 millions d’euros. Cependant le taux de participation de Thiago Alcantara au match du FC Barcelone au cours de la saison devrait rajouter 3,7 millions d’euros. Son prix s’élèverait alors à 21,7 millions d’euros. Sandro Rosell a déclaré que, si Thiago avait participé à 60% des matchs, sa clause atteindrait les 90 millions d’euros !

Le Bayern et le Real à l’affut

Florentino Perez, président du Real Madrid, serait séduit par le joueur. Cependant, tant que l’entraîneur que devrait être Carlo Ancelotti, n’est pas nommé, les négociations ne peuvent débuter. Selon Mundodeportivo Si cette opération entre les deux géants et rivaux espagnols paraît improbable quant au passif des deux clubs, le Bayern Munich voudrait recruter le joueur. Pep Guardiola qui a dirigé Alcantara souhaiterait en faire une pièce maîtresse de son entrejeu.

Articles liés