Victime d’une lourde concurrence dans les rangs de Liverpool, Daniel Agger clame son envie de jouer. Dans le cas contraire, le défenseur des Reds menace de quitter le club lors du prochain mercato.
Daniel Agger monte au créneau ! Alors qu’il ne compte que cinq apparitions en Premier League depuis le début de la saison, l’international danois paye les frais d’une concurrence acharnée en défense centrale (Martin Skrtel, Mamadou Sakho, Kolo Touré). Interrogé au micro de la chaîne danoise TV3 Sport, le joueur de Liverpool adresse un message très clair à ses dirigeants.
« SI JE NE JOUE PAS, JE POURRAIS QUITTER LIVERPOOL »
« Si je ne joue pas, et si l’entraîneur pense que je ne suis pas assez bon, cela pourrait me faire quitter Liverpool. Je suis ici pour jouer au football, alors si ce n’est pas le cas, je ne veux plus être ici », explique Daniel Agger, qui réclame donc une mise au clair à son entraîneur Brendan Rodgers qui lui préfère Martin Skrtel depuis plusieurs semaines en championnat. D'autant que le FC Barcelone souhaiterait beaucoup recruter le défenseur danois...
RODGERS PERSISTE ET SIGNE
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien de Liverpool a récemment mis les choses au clair : « J’ai toujours essayé de monter une certaine équité avec les joueurs. Les gens me disent « vous n’aimez pas ce joueur », mais c’est sur le niveau de performance que tout se joue. Si vous jouez bien, vous jouez. Si ce n’est pas le cas, vous êtes en même temps dans et en dehors de l’équipe. J’ai un capitaine international sur le banc, mais c’est parce que j’aime à penser que seulement les gens performants jouent. Et martin a été remarquable dernièrement ». Le décor est posé pour Daniel Agger…