Surveillé par le FC Barcelone, Amine Harit aurait finalement pris la décision de prolonger son contrat avec son club de Schalke 04.
Amine Harit continue sa progression en Bundesliga. Passé par le FC Nantes, le milieu offensif a rejoint Schalke 04 en juillet 2017 afin de poursuivre son apprentissage. Un choix payant puisque l’international marocain a changé de statut en Allemagne et a débuté la totalité des matchs de son équipe depuis le début de la saison. Des performances qui n’auraient pas échappé au FC Barcelone qui aurait envoyé en octobre un émissaire pour surveiller Amine Harit. Mais l’international marocain ne serait pas enclin à rejoindre le club catalan.
Vers une prolongation de contrat pour Harit ?
Selon les informations de Foot Mercato, Amine Harit aurait donné son accord pour prolonger son passage à Schalke 04. Initialement sous contrat jusqu'en 2021, le joueur de 22 ans serait parvenu à trouver un terrain d’entente avec son club et aurait renouveler son bail jusqu’en 2024. Une prolongation de contrat qui serait accompagné d’une forte revalorisation salariale. Une mauvaise nouvelle pour Eric Abidal qui pourrait tirer un trait sur cette piste de longue date.