Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone: Patrick Kluivert revient sur l'été agité de son fils !

Courtisé par de nombreux clubs cet été, Justin Kluivert a finalement rejoint l’AS Roma. Patrick Kluivert est revenu sur le choix de son fils alors qu’il était sondé par le FC Barcelone et Manchester United.

Auteur d’une bonne saison l’année dernière avec l’Ajax d’Amsterdam, Justin Kluivert s’est retrouvé très courtisé durant ce marché des transferts. Annoncé sur les tablettes de grosses écuries européennes telles que Manchester United et le FC Barcelone, le jeune néerlandais s’est finalement engagé avec l’AS Roma jusqu’en juin 2023 pour 17M€. Le père du joueur de 19 ans et ancien footballeur, Patrick Kluivert, est revenu sur l’été agité de son fils, considéré comme l’un des plus grands espoirs des Pays-Bas.    

« United était une marche trop haute, le Barça un rêve, mais... »

« Je suis très satisfait de ce qu'il fait. Il ne parle pas beaucoup, mais c'est quelqu'un qui sait écouter et qui est motivé, j'aurais aimé qu'il reste à l'Ajax pendant un an encore, mais il a choisi de lui-même. Je pense que l'AS Roma est une bonne solution. L'AS Roma n'est pas obligée de gagner et c'est un club habitué à bien jouer au football. C'est l'endroit idéal pour Justin en ce moment. Alors, bien évidemment qui ne rêve pas du FC Barcelone ? De l'autre côté, Manchester United était une marche trop haute pour lui. Mais le football italien rattrape son retard et Justin peut en profiter lui aussi. J'espère qu'il pourra gagner le Scudetto. La Juventus est la plus forte, mais on ne sait jamais… » a ainsi déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport.  

Articles liés