Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce coéquipier de Coutinho qui loue son état d'esprit après son été agité...

Ce dimanche, Liverpool a manqué l’occasion de s’installer dans le top 4 en partageant les points à Newcastle (1-1). Les Reds ont néanmoins pu vérifier une nouvelle fois que Philippe Coutinho, auteur de l’ouverture du score, était revenu à son meilleur niveau.

Le mois d’août avait laissé beaucoup d’espoirs à Liverpool, le suivant a laissé place aux doutes. Les hommes de Jürgen Klopp n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq matchs disputés en septembre et octobre n’a pas débuté de meilleure manière avec un nul frustrant à Newcastle. Au milieu d’un ciel bien nuageux, une éclaircie subsiste néanmoins. Et comme souvent sur les bords de la Mersey, la lumière vient de Philippe Coutinho. Son été agité derrière lui, le Brésilien a marqué lors de ses trois derniers matchs. Des buts plus beaux les uns que les autres...

« Il a mis sa frustration dans les matchs »

Son capitaine Jordan Henderson a salué l'attitude de son coéquipier après le match, dans des propos retranscris par le Sunday Express : « Philippe a une nouvelle fois été brillant. Il méritait son but, c’est une super personne et un joueur fantastique pour cette équipe. Nous l’adorons tous. Beaucoup de choses se passent dans le football mais Phil a été fantastique. Il a mis sa frustration dans les matchs et il joue en étant très libre ». 

Articles liés