Alors que le Barça se sentait en sécurité pour le transfert de Neymar, l’arrivée spectaculaire du Real a changé la donne et le club catalan veut maintenant conclure l’affaire au plus vite.
Comme révélé par Le 10 Sport, le Barça a déjà acquis l’accord de Neymar en vue d’un transfert cet été. Mais reste au Barça à convaincre Santos. Et là, l’avance de 10 millions d’euros faite à Neymar et son père par le Barça ne suffira peut-être pas. Alors que le transfert de l’attaquant de Santos au Barça semblait être acté, l’arrivée du Real Madrid dans le dossier a tout chamboulé. L’intention du Real Madrid est claire, faire sauter le transfert de Neymar à Barcelone en proposant beaucoup plus d’argent à Santos. En tout, le Real pourrait offrir 120 millions d’euros (pour Santos, Neymar et pour les différents bonus).
Le Barça à Santos pour une signature imminente ?
Une offre qui effraie le Barça qui craint une spéculation sur l’indemnité de transfert à verser à Santos alors que la proposition initiale tournerait autour de 60 millions d’euros. Voilà pourquoi, selon Mundo Deportivo, Raül Sanllehí -en charge de mener les négociations- est arrivé au Brésil mercredi alors que la réunion initiale était prévue jeudi. Une précipitation qui rend compte de l’importance du meeting qui se tient actuellement entre le Barça et Santos. L’avenir de Neymar pourrait bien être définitivement fixé avant la fin de la semaine…