Tombeur de l’AS Monaco (4-0) mercredi à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a pris la tête du championnat aux dépens de sa victime du soir. Pour Pierre Ménès, le recrutement de Balotelli, Belhanda et Dante doit servir de leçon…
Tout réussi à l’OGC Nice en ce début de saison. Leader de la Ligue 1 après 6 journées de championnat, le « Gym » a repris ces habitudes de victoire en étrillant l’AS Monaco (4-0) à l’Allianz Riviera mercredi. Auteur d’un nouveau doublé, Mario Balotelli (26 ans) a été l’homme d’une rencontre marquée également par le talent de YounèsBelhanda (26 ans) à la création, et par la solidité du duo Dante (32 ans)/PaulBaysse (28 ans) en défense. Pour PierreMénès, le consultant phare du Canal Football Club sur Canal +, le recrutement estival du club niçois est un modèle à suivre…
« Attirer Dante, Belhanda et Balotelli, c’est une belle leçon »
« Le choc de cette 6e journée avait lieu en début de soirée à l’Allianz Riviera, où Nice a créé une énorme surprise en écrasant Monaco. Quand on voit combien certains clubs ont du mal à recruter intelligent, malin et de qualité, et qu’à côté de ça le Gym réussit en quelques jours à attirer Dante, Belhanda et Balotelli, c’est une belle leçon », a notamment lâché PierreMénès sur son blog pour Canal +.