Mercato : Ballo-Touré ne regrette pas son arrivée à l’AS Monaco
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recrue hivernale de l’AS Monaco, Fodé Ballo-Touré a vécu une seconde partie de saison bien difficile. Cependant, l’ancien du LOSC ne regrette pas son choix.

Après sa première partie de saison catastrophique, Monaco a été très actif sur le marché des transferts pour tenter de se maintenir. Le club de la Principauté a notamment décidé de miser sur Fodé Ballo-Touré, évoluant alors au LOSC, qui a finalement terminé derrière le PSG. Une saison particulière pour le latéral gauche qui ne regrette toutefois pas sa décision. « Je reconnais qu'au départ c'était difficile. Avec Lille, on restait sur une bonne première partie de saison et je ne m'attendais pas à partir. J'étais bien, je ne voulais pas quitter mes potes, mais il a fallu passer à autre chose pour assurer le maintien avec Monaco. Ça n'a pas été simple. Après la trêve, on a commencé à perdre. C'était dur. Pas uniquement pour moi, mais pour toute l'équipe et quand toute l'équipe va mal ça se ressent sur les prestations individuelles. Heureusement, on a atteint l'objectif. (…) Malgré cette deuxième partie de saison difficile, je me sens très bien à Monaco. Le coach a confiance en moi, mes coéquipiers aussi. (…) J'espère qu'on va remonter comme les années passées, qu'on jouera le podium, les premières places et qu'on ramènera le club en Ligue des champions », a-t-il confié, dans un entretien accordé à Goal.