Le train du Real Madrid ne passe qu’une fois dans la vie d’un joueur professionnel et Gareth Bale l’a bien compris. En prenant ses valises pour venir s’installer dans la Casa Blanca du Real Madrid, l’attaquant Gallois a fait un choix de raison quitte à avoir oublier d’y mettre les formes.
Déterminé à quitter la Premier League pour la Liga, Gareth Bale est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix lors d’un entretien accordé à BT Sport. « Quand le Real Madrid te propose de le rejoindre, cela n’arrive qu’une seule fois dans ta vie. Je pense que si je n’avais pas fait ce choix, je l’aurais regretté pendant tout le reste de ma vie ». Dans cette interview plutôt exhaustive, l’ex star des Spurs de Tottenham a indiqué que l’histoire, le vécu et l’avenir ambitieux du club de Carlo Ancelotti ont eu un impact direct sur sa prise décision : « J’arrive dans un club qui désire gagner chaque compétition dans laquelle il est impliqué et j’ai également envie de tout ça ».
« J’aurais quitté Tottenham même si on s’était qualifié pour la C1 »
Pas même l’amour des supporters qu’il juge comme étant « absolument incroyables » n’aura suffi à le retenir dans les rangs de Tottenham, ni même une place en Ligue des Champions. Le Gallois s’est exprimé sur le sujet en déclarant : « Je n’oublierai jamais les nuits européennes que j’ai passé avec les supporters. J’espère qu’ils comprennent que le Real Madrid est un grand club et qu’ils respecteront ma décision ». La page anglaise se ferme, l’espagnole s’ouvre et les souvenirs quant à eux sont partagés entre les supporters mélancoliques et un joueur désireux d’étoffer son palmarès.