Après une première saison plutôt réussie avec Chelsea, Azpilicueta n’a pas encore eu sa chance sous la direction de José Mourinho.
S’il avait gagné sa place sous l’ère Benitez après son arrivée en provenance de l’OM, César Azpilicueta est cantonné au banc depuis le retour de José Mourinho chez les Blues. Annoncé dans le viseur du FC Barcelone ce lundi, il a assuré qu’il se sentait bien en Premier League dans une interview accordée à la FIFA. Ce constat va-t-il durer si sa situation reste ainsi ?
« La transition s’est faite progressivement »
« À mon arrivée au club l’an dernier, je n’ai que très peu joué les deux premiers mois. Je venais du championnat de France et il m’a fallu quelques semaines pour m’adapter au style de jeu anglais, qui est plus rapide et plus physique. Roberto Di Matteo, qui entraînait l’équipe à l'époque, m'a demandé de continuer à travailler afin de me tenir prêt. J’ai donc tout donné lors des entrainements et mon temps de jeu a progressé à mesure que la saison avançait. La transition s’est faite progressivement, et je me sens aujourd’hui très bien en Premier League. »