D’après les informations de La Repubblica, l’Atlético Madrid songe à l’attaquant bianconero Fernando Llorente pour pallier au départ de Diego Costa vers Chelsea.
Si l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a accepté de sanctionner le départ d’Alvaro Morata, la future destination du jeune attaquant de 21 ans n’est toujours pas connue. D’Arsenal à Villarreal en passant par la Juventus Turin, on s’arrache le natif de Madrid, auteur de 8 buts en 23 apparitions en championnat cette saison. Si elle a la préférence du jeune international Espoirs espagnol, la Vieille Dame ne met pas tous ses œufs dans le même panier et garde un œil sur Didier Drogba, Romelu Lukaku, Javier Hernandez et Mario Mandzukic.
LLORENTE DIGNE SUCCESSEUR DE DIEGO COSTA ?
Mais cela pourrait également bouger dans le sens des départs pour la Juve qui ne semble pas décidée à conserver coûte que coûte Fernando Llorente. Une photo postée par l’attaquant espagnol dans un restaurant de Madrid n’a d’ailleurs pas manqué d’alimenter la rumeur d’un départ d’autant que, d’après les informations de La Repubblica, l’Atlético Madrid songe à lui pour remplacer Diego Costa, en partance pour Chelsea et la Premier League.
IL NE SERA PAS RETENU EN CAS D'OFFRE SATISFAISANTE
Mais avant de se prononcer sur l’avenir de Llorente, la Juventus aimerait régler les cas Mirko Vucinic (dans le viseur de Valence et de certains clubs de Premier League) et Fabio Quagliarella (qui intéresse la Sampdoria, la Fiorentina et Galatasaray) et, dans une moindre mesure, celui de Sebastian Giovinco, dont le contrat arrive à échéance en 2015. Une révolution au sein du secteur offensif qui pourrait ne pas épargner Fernando Llorente qui, malgré ses 16 buts en 34 apparitions en Serie A cette saison, n’est pas considéré comme indispensable et ne sera pas retenu si une offre comprise entre 18 et 20M€ arrive sur le bureau des dirigeants turinois.