La fin de mercato de l’AS Monaco va être agitée. Le dossier Radamel Falcao peut encore bouger vu l’intérêt prononcé de grosses écuries européennes. Mais d’autres dossiers devraient évoluer dans les prochaines heures.
Le mercato asémiste est bien en deçà des attentes. L’an dernier, Dmitry Rybolovlev frappait fort en faisant signer Radamel Falcao, James Rodriguez et Joao Moutinho entre autres. Cette année, le club du Rocher n’a recruté aucun nom clinquant et a perdu James Rodriguez alors que Falcao pourrait également quitter le club d’ici la fin du mois d’août. Monaco cherche tout de même à se renforcer par petites touches, un champion d’Espagne serait dans le viseur.
RODRIGUEZ VERS LA PRINCIPAUTÉ ?
L’entraîneur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, rêve de nouveautés sur le front de son attaque. Cristian Rodriguez serait alors poussé vers la sortie pour obtenir des liquidités. Annoncé proche de Sunderland, l’ancien Parisien s’est rapproché de Monaco selon Marca. Le club de la Principauté tiendrait maintenant la corde dans le dossier. Le joueur a joué quelques minutes lundi contre le Rayo Vallecano, sans doutes ses dernières minutes avec les Rojiblancos.
INLER EN APPROCHE ?
L’AS Monaco aurait également fait de Gökhan Inler l’une de ses priorités dans ce mercato. Selon Tuttosport, Naples réclamerait une indemnité de transfert avoisinant les 15 millions d’euros pour laisser partir son international suisse. Un montant qui ne devrait pas représenter un problème pour les dirigeants monégasques, renfloués de 80 millions d’euros après la vente de James Rodriguez au Real Madrid. L’arrivée du joueur de 30 ans pourraient se sceller dans les prochains jours, puisque les Napolitains lui chercheraient déjà un remplaçant…